L'IUCT Oncopole

L’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole réunit sur un même site l’Institut Claudius Regaud et des équipes d’oncologie du CHU de Toulouse, soit 1 500 soignants, médecins et chercheurs. Trois missions lui sont confiées : le soin, la recherche et l’enseignement.

Avec le Centre de recherche en cancérologie de Toulouse (CRCT), adossé à l’IUCT Oncopole, un continuum soins-recherche clinique-recherche fondamentale est mis en œuvre sur un même site. Les plateformes et expertises sont à la disposition des équipes IUCT Rangueil et IUCT Purpan notamment pour la recherche clinique précoce. Ces partenaires se mobilisent pour mettre en place une recherche intégrée permettant le développement de la médecine dite « de précision » et la mise au point d’innovations diagnostiques et thérapeutiques comme l’immunothérapie.

Les résultats des travaux de recherche sont mis à la disposition des habitants de la région. Ainsi plus la recherche avance, plus les patients peuvent bénéficier rapidement des dernières innovations thérapeutiques. 

 

  • 10 000  nouveaux patients par an
  •  80 000  consultations par an
  •  1 500 professionnels dont 200 médecins
  •  18 équipes de recherche fondamentales au CRCT, soit plus de 170 chercheurs
  •  400 essais thérapeutiques avec l’IUCT Rangueil-Larrey et l’IUCT Purpan

 

Votre don fait la différence

Reconnu d’utilité publique, l’Institut Claudius Regaud* à l’IUCT-Oncopole est habilité à recevoir des dons, des legs et des donations. En soutenant l’Institut Claudius Regaud, vous soutenez l’ensemble de la communauté médicale et scientifique de l’Oncopole. Vous contribuez au développement des projets de recherche (clinique, fondamentale, translationnelle), à l’amélioration de la prise en charge des patients et de leur qualité de vie.

Les donateurs bénéficient de déductions fiscales fixées par la loi. L'affectation des sommes reçues s'effectue sous le contrôle des pouvoirs publics et d'un commissaire aux comptes.

 

* L’Institut Claudius Regaud est un établissement de santé privé d’intérêt collectif.