Soutenir la recherche Oncopole

Journée spéciale pour les patientes, nouvelle saison de sa websérie Le Chemin d’Emilie, lancement de projets de recherche et campagne d’appel à la générosité… l’Oncopole déploie un dispositif à 360° pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, et promouvoir la médecine personnalisée et les avancées de la recherche. Autre nouveauté, deux partenaires et acteurs toulousains majeurs s’associent à la campagne d’appel à la générosité initiée par cet acteur de référence en oncologie : le Grand marché MIN de Toulouse et le réseau de transports en commun toulousain Tisséo.

L’Oncopole est un acteur de référence en cancérologie, notamment dans les cancers du sein. Il prend en charge plus de 2 800 femmes chaque année et contribue au développement de la médecine personnalisée. L’expertise de ses équipes est reconnue comme l’atteste sa position dans le top 5 des meilleurs établissements français du Palmarès Le Point, un classement maintenu depuis 2017. Pour Octobre Rose 2022, il lance une campagne globale comprenant information et sensibilisation auprès du grand public, événement exclusif auprès des patientes et appels aux dons pour soutenir de nouveaux projets de recherche.

 

Une campagne d’appel à la générosité du public débute le 1er octobre.

Deux accroches fortes installant l’Oncopole comme site de recherche de pointe et à proximité (« Pour aider la recherche à aller plus loin, c’est juste à côté » et « Octobre Rose, ville rose même combat ») seront déclinées à l’arrière et à l’intérieur des bus Tisséo. Les agent(e)s volontaires du réseau de transport de l’agglomération toulousaine participent également à la mobilisation : ils porteront un ruban « Octobre Rose Oncopole » sur leur tenue professionnelle pendant un mois. « En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, Tisséo s’engage aux côtés de l’Oncopole pour sensibiliser le plus grand nombre à cette cause. Tous mobilisés ensemble ! » déclare Nicolas Misiak, président de Tisséo Voyageurs. La campagne sera aussi relayée auprès des équipes du MIN Toulouse Occitanie « pour informer sur la prévention et le dépistage du cancer du sein et pour soutenir la recherche toulousaine dans le domaine » affirme Maguelone Pontier, marraine d’Octobre Rose Oncopole pour la deuxième année consécutive. Les fonds collectés sont entièrement reversés à la recherche contre les cancers du sein à l’Oncopole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A télécharger

Le kit de com de la campagne

Les 3 affiches de la campagne

 

 

 

 

 

 

 

 

   télécharger 

Les visuels pour les posts réseaux sociaux

  télécharger                          télécharger


Les visuels pour les stories

 

 

 

 


  télécharger       télécharger


Le bandeau

 

 


  télécharger
 

Le bulletin de don

Télécharger