Souscrire une assurance-vie

L’assurance-vie est un contrat souscrit auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance pour constituer, faire fructifier et transmettre un capital dans un cadre fiscalement avantageux.

Vous pouvez désigner l’Institut Claudius Regaud - IUCT Oncopole bénéficiaire de tout ou partie de votre contrat d’assurance-vie.

 

Souscription et bénéficiaire

Les formalités à effectuer sont simples et rapides. La souscription d’une assurance-vie et la désignation d’un bénéficiaire ne nécessitent pas d’établir un acte notarié ou un testament.
Vous pouvez désigner l’Institut Claudius Regaud - IUCT Oncopole comme bénéficiaire de votre contrat lors de sa signature.

Pour un contrat déjà souscrit, vous pouvez en modifier le bénéficiaire à tout moment par un avenant, la rédaction d’un testament ou par simple lettre adressée à la compagnie d’assurances.

Le nom et l’adresse du bénéficiaire doivent figurer explicitement.

Pour l’Institut :
Institut Claudius Regaud à l’IUCT Oncopole
1 avenue Irène Joliot-Curie
31 059 Toulouse cedex 9


De votre vivant, vous gardez la liberté d’utiliser tout ou partie de votre épargne comme vous le souhaitez.

Les sommes subsistantes sur le contrat ne feront pas parties de votre succession. Aussi, à votre décès, le capital et les intérêts de votre assurance-vie seront versés à l’Institut dans les meilleurs délais.

 

Contact : Jacqueline Ubeda au 05 31 15 50 04