Vos avantages fiscaux

En effectuant un don à un organisme à but non lucratif comme l’Institut Claudius Regaud, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts égale à 66 % du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Une fois votre don versé, vous recevrez un reçu fiscal que vous joindrez à votre prochaine déclaration d’impôt sur le revenu.

Un don de 50 euros = 17 euros réels 

Un don de 100 euros = 34 euros réels

 

Si vous décidez de mensualiser votre don, vous recevrez un reçu fiscal global en fin d’année qui vous servira pour votre déclaration.

 

Don ISI

Si vous êtes assujetti(e) à l’Impôt sur la fortune immobilière (ISF), vous pouvez déduire de votre IFI 75 % du montant de votre don en faveur d'une organisation d'intérêt général comme l'Institut Claudius Regaud à l’Oncopole, dans la limite de 50 000 €. Dans ce cas, un don de 2 000 euros revient à 500 euros.

En savoir plus


Impôt sur les sociétés

60 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxe. Dans ce cas, un don de 1 000 euros ne vous coûte que 400 euros.

 

Legs

Les legs à l’Institut Claudius Regaud situé à l’IUCT Oncopole sont exonérés de droits de mutation (article 795 du Code général des impôts). Pour plus renseignements, rapprochez-vous de votre notaire ou  de Jacqueline Ubeda : ubeda.jacqueline@iuct-oncopole.fr – 05 31 15 50 04